28.9.14

Lifestyle | La confiance en soi ?



Hey tout le monde !
Believe in yourself.
Je commence mon article en vous disant un grand MERCI parce que j'ai atteint les 1000 vues sur mon blog et c'est juste énorme ! J'ai commencé mon blog il y a un peu moins deux mois et je suis hyper contente de voir que mon blog vous plaît ! Voilà, c'était ma petite disgression ! ;)

Aujourd'hui, je suis super heureuse de vous retrouver pour un nouvel article sur mon blog, un peu différent de ceux que j'ai l'habitude de mettre en ligne ! J'ai longtemps réfléchi avant de poster cette article, parce que je me suis dit que ça ne correspondait pas au thème de mon blog qui repose sur la beauté ! Mais la beauté va de pair avec la confiance en soi ! (J'écris cette article au fil de ma plume, donc je m'excuse par avance s'il est un peu brouillon).

Je ne prétend pas être pleine de confiance en moi, mais justement je veux faire cette article parce que j'ai souffert pendant longtemps d'un manque de confiance immense en moi (et j'en souffre encore parfois !)  et je pense que je suis à même de comprendre les personnes dans cette situation !

"Make the most of yourself, for that is all there is of you." ~Ralph Waldo Emerson


Self confidence!
Le manque de confiance en soi provient souvent des complexes que l'on a ou des choses que l'on n'aime pas chez soi. Mon conseil serait que s'il y a des choses que vous n'aimez pas chez vous, ou si vous avez un complexe physique, essayez d'y remédier ! Vous êtes peut-être complexée par votre poids, par exemple ? Dans ce cas là, perdez ce poids ! (Pas de régimes complètement stupides qui vous ruineraient la santé, s'il vous plaît, mangez seulement plus sainement !) Je sais qu'il n'est pas toujours facile de remédier à un complexe, mais si c'est à votre portée, alors faites-le ! Vous vous en sentirez beaucoup mieux !


Pour ce qui est des complexes auxquels on ne peut pas remédier, la seule chose que vous pouvez faire est de les accepter parce que toute votre vie cette partie de votre corps que vous n'aimez pas fera partie de vous, et si vous n'apprenez pas à vous accepter avec vos défauts alors vous ne pourrez jamais avancer et prendre confiance en vous... Dites-vous que ce sont ces imperfections qui vous rendent uniques et puis si cela ne vous convaincs pas dites-vous aussi que tout le monde a des défauts, tout le monde !

Une des causes principales du manque de confiance en soi est aussi le fait que vous avez tendance à vous comparer aux autres. En effet : il y aura toujours quelqu'un de mieux que vous et de moins bien que vous et vous n'y pouvez rien ... Se comparer aux autres, c'est quelque chose que tout le monde fait, c'est quelque chose de tout à fait humain mais c'est aussi une habitude malsaine.  On a souvent tendance à envier la vie ou le physique de certaines personnes, mais la vérité c'est que la vie des ces personnes n'est souvent pas comme on l'y imagine. Rappelez-vous que vous ne savez que ce que cette personne accepte de vous montrer, peut-être qu'elle a de graves problèmes dont elle ne parle pas. Enfin bref, tout ça pour dire que la vie de personne n'est parfaite !

De plus, en vous comparant aux autres, vous adoptez une attitude passive et vous oublier d'agir ! La confiance en soi se travaille, il faut que vous preniez les choses en main et que vous appreniez à ne retenir que le positif des choses et à éloigner le négatif.

Par exemple, si quelqu'un vous fait un compliment : acceptez-le !


Le manque de confiance en soi nous fait parfois oublier que nous n'avons pas que des "défauts" ! On passe tellement de temps à penser aux choses que l'on aimerait avoir ou ne pas avoir et on en n'oublie les choses que l'on a, alors, faites une liste de cinq choses que vous aimez chez vous et focalisez vous sur ces choses !

Faire une fixette constante sur les choses que vous n'aimez pas chez vous ne vous aidera sûrement pas à prendre confiance en vous. Je sais que lorsque que l'on est dans une situation où l'on a peu confiance en soi, il n'est pas facile de changer. Pour acquérir de la confiance en soi, il faut que vous changiez votre manière de penser ! Si vous ne pensez que des choses négatives à propos de vous et que vous ne faites rien pour essayer de changer cela, alors vous resterez malheureusement enfermé(e) dans ce manque de confiance en vous mais si vous vous demander qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ou que vous vous faites une raison et que vous prenez conscience que tout le monde à des défauts et que ce n'est pas la fin du monde, alors vous pourrez aller de l'avant !

Sachez que connaître vos "défauts" n'est pas une mauvaise chose, finalement les personnes qui ont confiance en elles sont les personnes qui ont conscience de leur défauts mais aussi et surtout de leurs qualités et qui se focalisent sur cela !

Ahlala, après cette article, je me sens moi-même plus sûre de moi, ahah ! :P 

Je suis super heureuse d'avoir pu partager tous ces conseils avec vous, c'est quelque chose que je souhaitais faire depuis longtemps ! Je pense que je n'ai pas encore fait le tour de la question alors si cette article vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir et je ferai une deuxième partie ! 

N'oubliez pas : vous êtes parfaites de la façon dont vous êtes !


Bisous xx, 
Beauty Quarter



ps : Je ne prétend pas être psychologue ou une quelconque spécialiste dans ce sujet, mais j'espère que mon article vous aura aidé, si vous manquez de confiance en vous!

21 commentaires:

  1. Coucou copine,
    Félicitations pour tes 1000 vues!!! Je me souviens au tout début, quand j'ai atteint ce chiffre, j'étais toute fofolle. Et tu verras, cela va vite grimper.
    Moi je trouve justement que ce genre d'article a tout à fait sa place sur un blog de fille. =)
    Je souffre moi-même énormément de manque de confiance. Je sais tout à fait ce que c'est de se sentir toujours moins bien que les autres, quel que soit le motif ou le sujet..
    J'espère que beaucoup de filles se reconnaîtront dans tes paroles. Et puis, tu as raison, il faut essayer de s'accepter comme on est, ça va tout de suite mieux après.
    Je te fais plein de bisous et je te souhaite un super super super dimanche!!!

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Merci !! Oui j'étais super contente quand j'ai vu le chiffre 1000 s'afficher, c'est tellement gratifiant !
      Ah, merci donc ce n'était pas complètement hors-sujet :)
      J'espère que mon article aura pu t'aider un peu alors !! ♡
      Oui, je l'espère aussi, le manque de confiance en soi est un problème courant alors j'espère que j'en aiderai certaines avec cet article !
      Merci pour ton commentaire ♡♡
      Bisous xxxx

      Supprimer
  2. Vraiment intéressant cet article ! Je pense qu'il peut servir à 95% des filles au moins ahah ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écris un article similaire il y a moment, et je comprends très bien le message de ton post :) Ce genre d'article est toujours très utile ! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci pour ton commentaire ♡
      Bisous xx

      Supprimer
  4. Merci de ta visite ma poupée :-* j'ai aussi constructivist et je l'adore :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. trop chou cette article ! :)http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien cet article !!! Beaucoup de filles se reconnaitront et iront mieux grâce à ton article. merci bcp !!!
    morale ++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci, oui j'espère vraiment que certaines filles se reconnaîtront dans cette article et qu'il les aidera !
      Merci pour ton commentaire ♡
      Bisous xx

      Supprimer
  7. Coucou!
    Pour le 1er anniversaire de mon blog, un concours est organisé à l'occasion, en partenariat avec la marque Lady Green :)
    N'hésites pas à y participer si tu en as envie :)

    www.thinklikealion.wordpress.com

    Gros bisous! xx

    RépondreSupprimer
  8. super article plein de bon sens, bravo à toi

    RépondreSupprimer
  9. Très bon article au sein duquel je me reconnais beaucoup. Merci beaucoup de l'avoir rédigé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oh, je suis super contente que tu puisses te reconnaître dedans et j'espère qu'il t'aura aidé !
      En tout cas, merci de ton passage sur mon blog, ça me fait hyper plaisir ! ♡
      Plein de bisous ! xx

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et j'ai tout particulièrement aimé cet article, je m'y reconnais beaucoup .. Je passerai régulièrement y faire un tour :)
    XoXo
    http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir que mon article t'ait plu et que tu t'y sois reconnu ! Je passerai faire un tour sur ton blog ;)
      Bisous xx

      Supprimer
  11. Hello, je tenais absolument à te dire que ton article est super, il est différent des articles mode ou beauté mais je trouve qu'il a largement sa place dans ce genre de blog puisque c'est un phénomène courant chez nous les filles.
    Ps : Ma mère est elle même psychologue et ce genre de sujet la passionne beaucoup. Elle a d'ailleurs aimé cet article !
    Bisous xx
    http://la-mode-en-noir-et-blanc.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci, ça me fait extrêmement plaisir que mon article t'ait plu !! Oui, tu as raison :)
      Oh, je suis contente que ta mère ait validé mon article ;)
      Merci pour ton commentaire !!
      Bisous ma belle ! xx

      Supprimer
  12. Superbe article, vraiment constructif et très bien réalisé !
    A bientôt j'espère et félicitation pour les 1000 vues ;)
    xoxo
    http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com

    RépondreSupprimer